22 mars 2024
Rencontre avec un(e) employé(e) : Faites connaissance avec Melinda
Partager cet article
Il y a plus de deux ans, Melinda Comeau, gestionnaire de projets, a décidé de venir travailler pour LCO pour pouvoir changer les choses en mieux dans la vie des gens.
Ce n’est pas pour rien qu’en novembre, Melinda a reçu le prix CARE pour son incarnation des valeurs de LCO – collaboration, action responsable, respect et excellence – en raison de son travail dans le cadre du programme Bienvenue chez-nous.
Le programme Bienvenue chez-nous vise à créer des espaces plus accueillants pour les locataires et leurs invité(e)s. En investissant dans les halls d’entrée et les aires communes des immeubles, nous cultiv9ons un sentiment de fierté chez les locataires envers leur communauté.
Saviez-vous que LCO a réalisé 14 projets Bienvenue chez-nous en 2023? Ces projets représentent des transformations dans nos immeubles partout dans la ville qui ont un impact positif sur des milliers de locataires.
Ces projets sont le fruit d’un réel travail d’équipe entre les membres de LCO de la Gestion des biens, de l’Expérience Locataire, et du Développement communautaire. Les locataires sont également invités à s’impliquer dans les projets et ont la possibilité de choisir par exemple des revêtements de sol, des portes ou des couleurs de peinture parmi les options que leur propose Melinda.
Melinda semble être avoir un talent naturel pour la gestion de projets, mais ce que plusieurs ignorent à son sujet, c’est qu’après ses études collégiales, elle a débuté dans le monde du travail comme assistante dentaire.
Une journée de travail dans la vie de Melinda
Melinda commence sa journée de travail un café à la main, puis elle se met en route. La plupart du temps, elle se rend chaque jour d’un immeuble à l’autre pour inspecter l’avancement des travaux de rénovation. Elle rencontre les gestionnaires d’immeubles, les entrepreneurs et les autres membres de l’équipe de LCO. Elle rédige également les rapports d’avancement des travaux et les appels d’offres pour les rénovations à venir.
Pour les locataires, elle prépare des tableaux conceptuels sur les futures rénovations dans les espaces communs, ce qui permet aux locataires de lui faire part de leurs commentaires.
« J’adore ce volet de mon travail », dit Melinda.
Ce qui plaît le plus à Melinda dans son travail
Ce qui compte le plus pour Melinda, ce sont les locataires qu’elle a appris à connaître depuis deux ans et demi.
« Quand on rénove nos halls d’entrée, je passe pas mal de temps sur place, et pour cette raison, j’ai l’occasion de bavarder avec les locataires et d’écouter leurs histoires. Je dois dire que certains et certains d’entre eux me sont très chers, » dit Melinda.
À l’opposé, l’un des plus grands défis de Melinda est qu’il n’y a pas deux jours qui se ressemblent. Elle raconte qu’elle a appris énormément au cours des deux dernières années. Chaque immeuble et chaque groupe d’occupant(e)s sont distincts, et ce qui a fonctionné pour un projet dans un immeuble ne fonctionnera pas automatiquement dans un autre immeuble. Elle souligne que l’équipe consacre beaucoup de temps à la collaboration et à la résolution de problèmes pour minimiser les dérangements que cela occasionnera aux locataires pendant les travaux.
Ce que représente la Journée internationale des femmes pour Melinda